Cherbourg (partie 1)

Cotentin (Manche)

 Merci de patienter le temps du chargement des images

/ Thanks to wait during the loading

  Les photos ont été prises en Avril 2009

 

 

Cherbourg est une ville idéalement située pour la découverte de la magnifique côte allant de Carteret à Saint-Vaast-la-Houge , où vous trouverez une quantité impressionnante de chemins de randonnée dans des paysages très variés et superbes .

Cherbourg doit en partie sa vocation maritime à Vauban .

Tout à la fois port de pêche, de commerce, militaire et de passagers, Cherbourg devint rapidement une escale transatlantique pour les grands paquebots (voir des photos sur ce site des impressionnants paquebots "Voyager of the Sea" et du "Queen Victoria" qui faisaient escale à Cherbourg les 2 et 3 Mai 09)

De la fin du 19e siècle jusqu'à la crise de 1929, des milliers d'émigrants venus de toute l'Europe partirent chercher refuge Outre-Atlantique. La Gare Transatlantique témoigne de cette épopée.

Cherbourg est aujourd'hui un port de plaisance de niveau international qui accueille les plus grandes manifestations nautiques (Course du Figaro, Challenge Mondial Assistance, Cutty Sark...), une ville d'art avec son théâtre à l'italienne, ses musées d'art et d'histoire, sa basilique Sainte-Trinité, l'église Saint-Martin, le Château des Ravalet et la Cité de la Mer.

La ville offre une variété de restaurants, de cafés, de bars et de boutiques, un marché haut en couleur et de superbes parcs qui invitent à la détente : Parc Emmanuel Liais, le jardin public ou encore le Jardin Montebello.

 Quelques vues d'ensemble prises depuis les hauteurs du musée de la Libération

 

Sur cette photo on distingue au port "La Marité" mis à l'eau ce jour même après la première partie de sa restauration . "La Marité" est le dernier terre-neuvas français dont la rénovation va s'achever à St Vaast-la-Hougue

 

 

Quelques images du port de Cherbourg

 

 

 

 

 

 

 

Le Drakkar "le Dreknor"

 

La proue du célèbre Drakkar qui va bientôt remonter la Seine jusqu'à Paris comme il y a mille an !!

 

Les collines rocheuses et le musée de la Libération (en haut des roches)

 

Du côté des ferries

(Pour voir 2 paquebots transatlantiques de passage à Cherbourg début Mai , rendez-vous en bas de cette page)

 

""""La cité de la mer" de Cherbourg

 

La Cité de la Mer vue sous un autre angle

A l'intérieur tout y est expliqué dans les moindres détails

 

Le sous marin nucléaire "le Redoutable" . Il fait partie de la visite de la Cité de la Mer , on y visite également l'intérieur du sous-marin .

Longueur 129 m pour un diamètre de 10,60 m et où .... 135 hommes

y étaient embarqués !!

 

 

 

 

 

 

Voici un tout petit apperçu de l'intérieur du sous-marin nucléaire , vous découvrirez la suite durant les 35 minutes de visite du navire commentée (les chambres et couchettes , salle de relaxation , salle des repas , salles des machines , salle de pilotage , salle de contrôle commande , les 16 lanceurs de missiles M20 à tête nucléaire de 1 Mégatonne chacun et d'une portée supérieure à 3000 kms, la salle lances des torpilles L5 et F17 , la salle des interventions chirurgicales , les cuisines , les différents étages , les couloirs , WC ....)

 

Suite --> voir les photos de la ville de Cherbourg

 

----> Voir des photos des paquebots transatlantiques "Voyager of the Seas" et " Queen Victoria" de passage à Cherbourg


Besoin d'infos ? contactez moi : gdelav@images-de-bretagne.com

 

Retour vers page de Normandie

 

Retour vers Site Images de paysages